Le forum de la cuisine, regroupant recettes, adresses de sites, toutes les nouveautés dans ce domaine, modernité déco verrines cueillères apéritifs, shopping!
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nappe et assiettes..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bulles de joie
Admin
avatar

Féminin
Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Chèvre
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Lorraine/Gironde
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Nappe et assiettes..   Lun 16 Mar - 20:41




- La base même d’une table bien mise est très simple. Il faut que les services et les verres soient placés à mesure de leur utilisation ; c’est aussi simple que ça.
- Il faut prévoir que les convives auront besoin de place et il ne faut donc pas les serrer comme des sardines dans une boîte. On compte entre 60 et 70 cm de place par convive. N’hésitez pas à sortir votre ruban de couturière pour mesurer exactement les places : l’aspect final doit être le plus harmonieusement proportionné possible.
- Si vous utilisez une table à rallonge et que vous ne disposez pas de nappe assez grande, utilisez 3 petites : une à gauche, une à droite et la dernière au centre, sur la partie non recouverte. Cette méthode est plus esthétique que deux nappes avec un raccord inesthétique au milieu de la table.
- Sur une table ronde, repassez les plis de la nappe afin d’avoir une surface bien plate. Pour une table rectangulaire, on garde les plis de la longueur, qui formeront deux plis parallèles, mais on repasse les plis de la largeur.
- Pour une table ronde, comptez un minimum de 30 cm entre chaque assiette pour que les convives ne soient pas trop à l’étroit.
- Les assiettes se placent à 1 ou 2 cm du bord de la table. On ne met jamais deux assiettes plates l’une sur l’autre. Si vous servez du potage, vous pouvez présenter l’assiette creuse sur une assiette plate mais il faudra les retirer toutes les deux en desservant. Vous pouvez par contre opter pour des sous-assiettes qui ne seront retirés qu’au moment du dessert.
- La nappe peut être de couleur, assortie à votre vaisselle, mais pour un grand dîner, mieux vaut donner la préférence au blanc ou blanc cassé. Les serviettes seront assorties à la nappe.
- Bien entendu, la nappe sera irréprochable. Pas d’auréoles, de taches et de faux plis.
- La vaisselle ne sera pas trop "olé olé". Pour un grand dîner, de la vaisselle blanche ou très modestement ornée sera parfaite. Ces soirées sont l’occasion rêvée pour sortir la belle vaisselle de Maman.
- La serviette est posée sur l’assiette, le côté de l’ourlet dirigé vers le bord de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://moderncuisine.superforum.fr
 
Nappe et assiettes..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assiettes de fruits saison à la crème dessert
» [RESOLU] nappe et boutons pour HTC HD2
» Cadeaux d'assiettes
» Assiettes Petit Jour
» Assiettes de toast photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Modern' Cuisine :: Pratique!!!-
Sauter vers: